TÉLÉCHARGER LA RÉVOLTE DES CIPAYES GRATUIT

Les agents britanniques à Peshawar et les districts adjacents étaient horrifiés du fait du souvenir du massacre d’une colonne britannique en retraite en par le même Dost Mohammed. En , les chefs rebelles Bakht Khan et Nana Sahib avaient été tués ou étaient en fuite. Votre adresse de messagerie obligatoire. Certains se révélèrent des commandants doués mais d’autres furent égoïstes ou ineptes. Les jeunes officiers européens étaient de moins en moins appréciés par leurs soldats qu’ils traitaient souvent avec racisme.

Nom: la révolte des cipayes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 50.27 MBytes

Craignant que l’arsenal, qui contenait un large stock d’armes et de munitions, ne tombe aux mains des rebelles, les neuf officiers britanniques présents ouvrirent le feu sur leurs propres hommes. People, Princes and CiapyesRoutledge, en magasin: Avec l’approche des rebelles, tous les Européens se réfugièrent dans la maison de Boyle. Lancaster, Percival, Chaloner of the Bengal Cavalry: Il lança une fatwa contre les forces britanniques et appela la population locale à soutenir les forces de Rao Tula Ram. L’adoption d’un héritier par un propriétaire terrien sans enfants faisait partie des coutumes indiennes mais la Compagnie ignora cette tradition.

C’est l’avènement du British Raj l’ Empire britannique en anglo-hindi. A romance of the Indian MutinyLondon, F. Cependant, la plupart des historiens ont discrédité ses arguments.

Les rebelles se déplacèrent rapidement vers les villes d’ Arrah où ils furent rejoints par Kunwar Singh et ses hommes. Le commandant britannique voulut se retirer mais il en fut dissuadé par ses officiers subalternes. RaughThe Victorians at War, La révolte commença par une mutinerie des cipayes de l’armée de la Compagnie anglaise des Indes orientales le 10 mai dans la ville de Meerutlaquelle entraîna un soulèvement populaire dans le Nord et le centre de l’Inde.

  TÉLÉCHARGER SONNERIE AIMONS NOUS VIVANTS

Lors de la première confrontation avec les troupes britanniques régulières, les rajputs subirent de lourdes pertes mais se retirèrent en bon ordre. Les Britanniques furent initialement lents à réagir.

Histoire contemporaineb. Mundy, Talbot, Rung Ho! La révolte transforma à la fois les armées européennes et indiennes de l’Inde britannique.

la révolte des cipayes

La ville de Meerut était au bord de l’insurrection avec de violentes manifestations près du bazar et plusieurs bâtiments furent incendiés. Les rebelles ses divisaient en trois groupes: Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre ci;ayes de messagerie ne sera pas publiée. Mille et une collections. Le 30 août, les rebelles proposèrent de se rendre mais leurs conditions ne furent pas acceptées par les Britanniques [ 63 ].

La Révolte des Cipayes (film) — Wikipédia

Ni même, paradoxalement, par M. Une lettre publiée après la chute de Delhi dans le Bombay Telegraph et reproduite dans la presse britannique témoigne de l’ampleur et de la violence de la Vengeance:.

Après s’être regroupés, ils firent une tentative pour prendre Bénarès. Les autorités militaires réagirent de manière désordonnée. Ils souhaitaient peut-être laa laisser aucun témoin derrière eux après la chute de Cawnpore. De toutes les difficultés que nous avons à résoudre, la pire est celle-ci: Le commissaire britannique à LucknowSir Henry Lawrence, avait eu suffisamment de temps pour pouvoir fortifier ses positions à l’intérieur du révote résidentiel.

Cela fut cipaues par des alliances forcées entre la Compagnie et les gouvernants locaux ou par des annexions militaires.

La révolte des cipayes () |

Delhi tombe en septembre Il ne fit que se blesser et fut jugé devant une cour martiale le 6 avril et pendu deux jours plus tard. De plus, les troupes européennes eurent des difficultés à se mettre en ordre de marche et formèrent finalement deux colonnes vers Meerut et Shimla.

  TÉLÉCHARGER MOZILLA FIREFOX 37.0

Un escadron de cavalerie du Pendjab envoyé ,a Sir John Lawrence leva le siège. Par conséquent, ces soldats mangeaient dans des bâtiments séparés, étaient dispensés du service à l’étranger les voyages en mer pouvant leur faire perdre leur statut de caste varna selon le tabou du Kala pani et l’armée reconnut officiellement les fêtes hindoues.

Révolte des cipayes

L’historien britannique Philip Mason note qu’il était évident que la plupart des cipayes de Meerut allaient partir pour Delhi dans la nuit du 10 mai. Certains leaders ont pu penser que les troupes de la Compagnie avanceraient plus lentement s’il n’y avait plus d’otages à libérer.

la révolte des cipayes

Une carte de du Nord de l’Inde montrant les principaux centres de la rébellion: Durant plusieurs semaines, les maladies, la fatigue et les sorties continuelles des rebelles manquèrent de repousser les forces de la Compagnie mais le soulèvement du Pendjab fut évité et les troupes britanniques de la zone commandées par John Nicholson furent redéployées pour assiéger Delhi le 14 août [ 61 ][ 62 ]. Winkler, Ken, The Furies Arise: La ville était également la ville avec la plus grande concentration de troupes britanniques en Inde [ 33 ].

Nous le savons … les officiers cipqyes du sel y mélangent des os, les responsables du beurre clarifie, y ajoutent de la graisse animale.